FOIRE AUX QUESTIONS

Questions fréquentes

  • Les devis sont-ils payants ?

    Non, tous nos devis sont gratuits et sans engagement.

  • Comment se passent les paiements ?

    A la signature du devis, nous vous demandons un acompte de 30% du montant des travaux TTC. Le solde du paiement s’effectue à réception des travaux.


Pose

  • Qui va poser mes menuiseries ?

    Nos ouvriers poseurs sont tous salariés de notre entreprise, nous n’employons pas de sous-traitants tâcherons.
    Chaque équipe est dirigée par un chef d’équipe, Simon, le poseur de vos menuiseries, consciencieux, appliqué et rigoureux, sa gentillesse et son professionnalisme vous séduirons forcément.

    Stéphane le plaquiste/ jointeur doté d’une expérience de plus de vingt ans dans la pose de placo, d’isolation et de bandes.
    La qualité de la pose est essentielle dans la réussite de votre projet.

  • Combien de temps dure la pose ?

    Celle-ci peut durer une demi-journée pour 1 fenêtre jusqu'à une semaine pour une rénovation complète de vos fenêtres ou la pose d’une véranda. Nous attachons une attention particulière à toutes les finitions.


Produits

  • Quel produit choisir, PVC ou aluminium ?

    Pour nous, le PVC n’a qu’un seul argument à prévaloir sur l’aluminium : le prix.
    En dehors du prix tout plaide en la faveur de l’aluminium : un grand choix de couleurs, la finesse et l’élégance des profilés alu, la robustesse et la durabilité et surtout l’aluminium est 100% écologique.
    Tout ce qui se fait en PVC peut aussi se faire en aluminium. L’inverse n’est pas vrai.
    Seul l’aluminium permet des dimensions hors standard, des formes originales, des baies coulissantes de très grandes dimensions, des vérandas victoriennes.
    Le PVC reste un produit bien étudié pour la rénovation et le remplacement de vos vieilles fenêtres bois. De conception plus industrielle, il a fait de son prix, son principal attrait.

  • Le PVC est-il plus isolant que l'aluminium ?

    Aujourd’hui non, depuis que nous utilisons des profilés aluminium à rupture de pont thermique, les performances des fenêtres aluminium se rapprochent de celles du PVC.

    Réputé conducteur, l’aluminium a su trouver les évolutions technologiques qui lui ont permis d’atteindre des performances qui dépassent les exigences de la réglementation thermique. Vous avez donc la garantie d’un confort inégalé.

    C’est vrai que ce n’était pas le cas il y a une dizaine d’années où l’on reprochait aux profilés aluminium d’être froids et de favoriser la condensation.

  • Comment entretenir une menuiserie en aluminium ?

    Ne surtout pas utiliser de supports (éponges, pailles) ou produits abrasifs...utiliser uniquement des lingettes microfibres avec des produits doux...Mouillez abondement votre menuiserie à l'eau chaude, frottez avec une microfibre et un peu de produit type produit à vaisselle pour enlever les résidus gras, rincez et essuyer avec votre microfibre bien essoré.


Permis et Délais

  • Quel est le délai de réalisation du projet ?

    Le délai de réalisation varie selon la complexité du projet (produit, couleur, finition, période), lors des premiers rendez-vous, nous vous indiquerons une date prévisionnelle d’installation.

  • Faut-il un permis de construire pour une véranda ?

    Si vous souhaitez une véranda ayant une surface inférieure à 20m² une déclaration préalable de travaux auprès de votre mairie est suffisante si la surface totale avec votre maison ne dépasse pas 150m². Au-delà de cette surface, un permis de construire est obligatoire. Cependant certaines mairies peuvent exceptionnellement exiger un permis de construire pour des vérandas ayant une surface inférieure à 20m².


Matériaux 

  • Quels matériaux dois-je privilégier ?

    Selon vos attentes et votre habitat quatre choix de matériaux s’offrent à vous :

    L’Aluminium : Finesse et design (couleur, texture et forme) offre une haute résistance et nécessite que très peu d’entretien.

    Le PVC : Offre une bonne isolation et ne nécessite que très peu d’entretien.

    Le Bois : Noble et chaleureux, il offre une bonne isolation et nécessite un entretien.

    Le mixte : le bon compromis.


Divers

  • Proposez-vous des contrats d’entretien ?

    Non pas encore, mais nous travaillons dessus pour pouvoir vous proposer ce service dans les plus brefs délais.

  • Avez-vous des solutions pour lutter contre les risques d’effractions ?

    Oui, nous vous proposons des produits tels que le vitrage sécurité, la fermeture blindée, les volets roulants en aluminium extrudés. De nombreux clients sont sensibles au facteur sécurité c’est pour cela que nous avons conçu des produits adaptés pour vous offrir toujours plus de sécurité.

  • J’ai une petite menuiserie que j’aimerais remplacer sans perdre de lumière dans ma maison, est-ce possible ?

    Oui, nous vous proposons une menuiserie adaptée avec ouvrant caché et battement central réduit. Nous avons des produits qui vous permettent de gagner de la luminosité sans négliger l’isolation.

  • J’aimerais avoir une baie vitrée coulissante mais j’ai peur de perdre en isolation.

    Nous avons la solution, nous vous proposons une baie vitrée coulissante à haute isolation thermique. Nos produits sont conçus pour vous apporter un maximum d’isolation.

  • Est-ce possible de réaliser une baie vitrée sur une hauteur de 3 mètres ?

    Bien sûr, nous vous proposons des châssis grande hauteur. Nous maîtrisons parfaitement ce paramètre puisque de plus en plus de particuliers et de professionnels nous sollicitent pour les châssis grande hauteur qui offre à la fois plus d’esthétisme et de luminosité.

     

Coordonnées

02 33 65 41 54
contact[@]amiso-flers.fr
402, Rue Amédée Bollée
ZA la crochère
61100 - FLERS

Horaires

lun.:     Sur rendez-vous
mar.:   08h30-12h00 / 13h30 - 18h00
mer.:   08h30-12h00 / 13h30 - 18h00
jeu.:    08h30-12h00 / 13h30 - 18h00 
ven.:    08h30-12h00 / 13h30 - 18h00
sam.:  09:00 – 12:00 / Après-midi : sur rdv
dim.:   Fermé

A propos

Mentions légales
Politique de confidentialité
Plan du site
Conception WSF © 2019 -

FR EN